Ensemble, c’est possible

Ensemble, contribuons à rapidement remonter une éventuelle nouvelle chaîne d’infection Covid-19

Besoin d’aide ? Consultez notre FAQ ci-dessous ou envoyez toutes vos demandes via notre formulaire disponible ici.

FAQ

Dois-je télécharger une application ?

Non. Ce service est 100% en ligne. Il n’y a aucune App à télécharger.
Il faut simplement scanner le QR-code sur la table, le client est redirigé sur un site où il se reporte.

Dois-je générer les QR-codes tous les jours ?

Non. Les codes sont générés en une fois. Dès qu’ils sont imprimés et posés sur les tables, vous êtes bon.
Simplement, toujours garder à jour votre planning Serveur(se.s)

Combien coûte ce service ?

Ce service est entièrement gratuit, pour le restaurateur ainsi que pour les clients.

Qui a créé ce service ?

C’est notre équipe Engineering (hardware, embedded software et services IoT) de notre société DRINKOTEC sise à la Route de Trélex 10, 1266 Duillier qui l’a créé et continue le support.

Qu’en est-il des données sauvées par ce service ?

Les données sont soumises à la Loi suisse sur la protection des données LPD.
Dans l’exécution du plan de protection établi par GastroSuisse et l’OFSP, nous nous engageons à effacer ces données après 14 jours et n’en faire usage que pour ce service de “Contact Tracing”.
https://www.gastrosuisse.ch/fr/portail-de-la-branche/informations-sur-la-branche/informations-covid-19/plan-de-protection-de-la-branche-sous-covid-19/

Où les données sont-elles stockées ?

Nous travaillons avec un Data Center romand où toutes les données sont stockées avec extrême sécurité.

Papier ou service digital ?

Si vous utilisez la feuille de saisie des coordonnées créé par GastroSuisse, https://www.gastrosuisse.ch/fileadmin/fichiers-publics/connaissances-de-la-branche-hotellerie-restauration-gastrosuisse/downloads/erfassungsblatt-fuer-gaestekontakte-fr.docx, il faut s’assurer que ces saisies respectent la Loi suisse sur la protection des données LPD.
En utilisant le service Safer Together, vous facilitez le travail de vos collaborateurs, et vous assurez que le respect de la LPD.

J’ai rajouté une nouvelle table, puis-je générer le QR code uniquement pour cette table?

Oui

En quelles langues existent cette plateforme?

Ce service est valable pour toute la Suisse, et donc disponible en Français, Allemand, Italien et Anglais.

Que faire quand un client ou serveur observe des symptômes liés au Covid-19 ?

Cette personne doit prendre contact immédiatement contacte avec son médecin. Si le besoin se fait, seul le Service Cantonal compétent pourra faire une demande de recherche dans la base de données d’un restaurant en particulier.

Demande de support